Accueil > Les entraînements / Les parcours hiver 2017-2018
entraînements HIVER 2017-2018
Quelques règles simples pour rouler en toute sécurité

Les entrainements hivernaux du SCGT regroupent régulièrement une trentaine de cycliste. Pour que tout le monde roule en sécurité et en bonne intelligence, merci de respecter les quelques règles ci-dessous.

  • Rouler en peloton serré et groupé. En cas de vent latéral, construisez plusieurs éventailles
  • Pour les aficionados des petites bagarres dans les bosses, merci de faire demi-tour en haut des bosses pour rejoindre les derniers cyclistes.
Intensité et volume des sorties

L'un des objectifs des mois de Novembre et Décembre est de développer les fibres musculaires et les capillaires qui alimentent le muscle. Pour cela, il est impératif de travailler à faible intensité et sur de longues distances (2 à 3 heures). Les prochaines sorties sont donc dimensionnées pour effectuer un travail foncier. L'intensité doit rester modérée, assis, sans s'essoufler, à cadence élevée (90-110 tours/minute). Le plus difficile est de rester discipliné et de résister aux tentations des bagarres. Les distances augmenteront progressivement, puis le travail du rythme, en groupe, commencera en Janvier.

Biensûr, si vous arrêtez complètement le travail de la force, vous perdrez en puissance. C'est pourquoi vous pouvez continuer à des entrainements plus spécifiques en semaine.

Programme

 

Parcours du 16 Décembre 2018
 
Parcours du 23 Décembre 2018

 

Parcours du 30 Décembre 2018
 
Parcours du 6 Janvier 2019

 

Parcours du 13 Janvier Mars 2019
 
Parcours du 20 Janvier 2019

 

Parcours du 27 Janvier 2019
 
Parcours du 3 Février 2019

 

Parcours du 10 Février 2019
 
Parcours du 17 Février 2019

 

Parcours du 24 Février 2019